FONCTIONNEMENT

 

page4- L’ACCUEIL DE VOTRE ENFANT L’accueil de l’enfant est formalisé par un contrat individualisé. En ce qui concerne la structure d’accueil, l’engagement est souscrit : - par la directrice de la structure pour tout accueil inférieur ou égal à 20 heures; - par la coordinatrice pour tout accueil supérieur à 20 heures.

- L’AUTORITÉ PARENTALE Un enfant ne peut être confié qu’aux personnes exerçant l’autorité parentale. Cependant, vous pouvez désigner une personne majeure qui, en votre absence, pourra amener ou reprendre votre enfant. En cas de séparation des parents ou de litige parental, seul un jugement du tribunal compétent définit la (ou les) personne(s) habilitée(s) à prendre en charge l’enfant à la sortie de la structure.

- LA COLLECTIVITÉ VOUS OBLIGE À DES CONTRAINTES Pour la sécurité de tous les enfants, sont strictement interdits : - les boucles d’oreilles - quelles qu’elles soient -, les chaînettes et bracelets (tantpis pour la coquetterie des petites filles !) - les cordons de sucettes ainsi que les attache-lunettes. Marquez les vêtements de votre enfant à son nom afin d’éviter au personnel d’endosser la casquette de détective pour retrouver l’enfant qui entre dans le vêtement... En cas d’absence, prévenir impérativement la structure avant 8h30 : merci pour votre attention à respecter cette consigne qui permet l’organisation de la collectivité.



- LA PARTICIPATION FINANCIERE Votre participation aux frais de fonctionnement de la stucture est mensuelle, calculée selon une grille CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) au regard de vos revenus imposables, du nombre d’enfants au sein de la famille, de votre lieu d’habitation et du temps de présence de l’enfant accueilli. Tout changement de l’un des éléments ci-dessus devra être signalé à la directrice de la structure dans un délai d’un mois.