EDITO

 

L'accueil du jeune enfant est sans conteste un des domaines indispensable au sein d'une ville. Il est important de pouvoir trouver un relais lorsque vous ne pouvez être present.

La vocation des structures de l'Association est avant tout de veiller au bien-être et au développement des enfants qui lui sont confiés. Ma priorité est de répondre au mieux à la fois à la réglementation à laquelle nos établissements sont soumis, mais aussi aux évolutions dans le domaine de la petite enfance.

Votre enfant, grâce aux équipes pluridisciplinaires, est accueilli et accompagné, durant son temps de garde, selon ses besoins.
Pour cela, l'ensemble du personnel est soucieux de remettre en question, à travers des projets et formations, ses pratiques.
Vos attentes et demandes entrent également dans les travaux de réflexion des équipes.

Ce site s'adresse à l'ensemble des familles dont l'enfant est accueilli au sein des structures de l'Association. Il a vocation à vous apporter des informations. Il se veut un instrument pratique et facile à utiliser.

 

 page3

L’Association de Gestion des Multi-Accueil de Montigny-les-Metz est une association loi 1908 - droit local - gérée par une présidente et un conseil d’administration. Elle administre les trois structures multi-accueil établies dans la ville de Montigny-les-Metz.

Conformément à la réglementation du 20 février 2007 relative aux établissements d’accueil des enfants de moins de six ans, la mission d’une structure d’accueil est “(...) de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu’à leur développement. Ils (les établissements) concourent à l’intégration sociale de ceux de ces enfants ayant un handicap ou atteint d’une maladie chronique.

Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.” Nos partenaires financiers sont :

- La Caisse d’allocations familiales de Moselle - Le Conseil général de Moselle - La ville de Montigny-les-Metz